COUP DE GUEULE

Mesdames,

Là ça suffit ! Je ne peux rester silencieuse quand je lis ce que vous écrivez ou entends vos réflexions et autres moqueries à ce sujet.

Alors je vais revenir sur vos propos scandaleux : bien sûr vous savez que les crapauds ne vont pas se transformer en Prince Charmant si vous les embrassez. C’est une légende urbaine. Rassurez-moi, vous n’y avez jamais cru… d’ailleurs, qui a envie ne serait ce que de toucher un crapaud ! Ce n’est qu’une parabole pour dire que derrière tout être, quelle que soit son apparence (visqueuse et pleine de pustules en l’occurrence… hum, appétissant) se cache un être bon, généreux et courageux qui ne demande qu’à être libéré et vous aimer.

Mais là, quand je vous entends baver (oui comme le crapaud) sur le Prince Charmant, je m’insurge vigoureusement : Eh oh, Mesdames, vous êtes-vous déjà interrogées sur la vie d’un Prince Charmant ? Vous rendez-vous compte du travail que cela demande pour vous conquérir et vous satisfaire ? Oui rendez-compte un peu : déjà tout petit on lui parle d’une Princesse qu’il va devoir chercher, défendre, protéger et supporter…. oui oui supporter, et certains vont passer des années à la chercher, au péril de leur vie, bravant les intempéries, traversant des contrées sauvages, déjouant leurs pièges, combattant des guerriers sanguinaires, des monstres et dragons. Et puis il faut aller la réveiller la donzelle (sauf que ce n’est pas un crapaud, ELLE ! Ah ça ne fait pas plaisir d’être traitée de batracien !) , à grimper 200 mètres, voire plus, soit près de 800 marches, rien que ça.

Je vous entends vous moquer, mais ce n’est vraiment pas facile, croyez moi. J’ai moi-même monté 768 marches à Ulm en Allemagne avec sa plus haute flèche d’église du monde de 161,53 mètres, donc je sais de quoi je parle,OK ?

Eh bien lui, il les monte en courant. Oui en courant. Tout ça pour sa Princesse, Mesdames, et depuis le temps qu’il chevauche son beau destrier pour ce moment tant attendu, il est fatigué le Prince, il n’en peut plus. Elle l’a déjà épuisé avant de l’avoir rencontré. Et oui, et vu le temps qu’il a mis à franchir tous les obstacles, il a pris un sacré coup de vieux, alors que la fille là, elle dormait tranquille et n’a pas pris une ride. Elle est fraiche et pimpante après 100 ans de sommeil. Ça fait rêver n’est-ce pas ? Pas une ride en cent ans, alors que lui… il ne manquerait plus qu’elle lui reproche d’avoir été très long !

Bref, tout ça pour vous dire, Mesdames, d’arrêter de critiquer les Princes Charmants parce que franchement, ils n’ont pas un métier facile. Arrêtez de vous regarder le nombril et songez que pour être Prince Charmant il faut des années et des années d’un combat acharné pour vous, rien que pour vous. Et la prochaine fois que vous croiserez un crapaud (même si vous savez pertinemment que ce n’est pas un Prince), ayez un peu de respect pour ce qu’il représente et pour le vrai Prince Charmant qui lui, en bave (plus que le crapaud) pour arriver à vous atteindre… bande d’ingrates que vous êtes !

Signé : une princesse qui attend « toujours » son Prince Charmant