EVEIL

Les photos me replongèrent en enfance, à l’âge où l’insouciance est de mise.

Je n’avais aucune idée, en aménageant dans le quartier, des bouleversements que cela allait engendrer. En achetant la maison, mes parents l’avaient appelée « leur petit nid d’amour », et j’étais leur oisillon chéri.

Je me souviens très bien de ce jour où nous avions investi les murs. Le soleil diffusait des rayons d’une chaleur incandescente. « Ce sera un mois de juillet caniculaire », avait lancé mon père avant d’ajouter « Heureusement la mer n’est pas loin » avec un sourire complice.

Je n’étais plus vraiment une enfant. A quinze ans on se veut déjà grand – un adulte en puissance – et être traité comme tel. C’est l’âge de la rébellion – c’est ce que disent les parents – moi je dirais l’éveil de l’individualité.

A SUIVRE…

Dans le recueil de textes « LES DOMINOS DE VÉRO » à paraître avril 2024 (texte rebaptisé « Premiers émois ») aux éditions ARTODANCE.

2 réflexions sur « EVEIL »

  1. J’aime beaucoup. tout en douceur et simplicité sur les premiers émois de l’adolescence. et puis tu avais promis une histoire qui se finit bien et tu as relevé le défi haut la main!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *