« Gaaaarrrrrde à vous ! »
En entendant le hurlement, Thao, taupe originaire d’une ville bordant le Mékong, se demanda s’il n’avait pas fait une bêtise. Pourtant, depuis tout petit déjà il rêvait d’intégrer la prestigieuse unité d’intervention des Talpidae aéroportés. Cette idée lui avait valu depuis toujours bon nombre de moqueries de sa tribu : « Tu es trop petit », « Tes pattes sont trop larges », « Ton museau est trop long »… Et bien sûr le fameux « Tu es myope ». Il est vrai que les taupes sont loin d’avoir une vue de rapace ! Mais voilà, cette taupe-là n’était pas comme les autres et rien de ce qu’on pourrait lui dire n’arriverait à le détourner de son objectif.
Un jour, il entendit parler d’un concours pour recruter un tireur pour le régiment d’élite de Birmanie. Il savait que l’épreuve serait difficile et la concurrence rude. Il en viendrait des quatre coins du monde : Amérique du Nord, Australie, Afrique, Europe. Oui, la compétition serait serrée, mais quelle gloire ! Ah il pourrait revenir chez lui la tête haute !
A SUIVRE…
Dans le recueil de textes « LES DOMINOS DE VÉRO » à paraître avril 2024 aux éditions ARTODANCE.
Super!!!!!
Merkiiiiiii
Merci Cathy, ah oui merci Olivier pour mes cheveux blancs… pas facile ! mais oui je trouve drôle aussi. Bisous et au prochain…
vraiment très chouette!! Et ça doit parler à beaucoup de personnes!…
Pas facile le sujet… merci Olivier !!!!