« Rémi » est un texte hors catégorie, pourtant je l’ai mis dans la rubrique « contes » car c’est une histoire émouvante, tel un conte qui nous fait sourire, pleurer, nous transporte, nous apprend aussi, et jamais ne nous laisse indifférents. Merci Rémi.
Mois : avril 2019
Quand je serai grande…
Quand je serai grande, je serai un grand écrivain.
Mes romans feront le tour de la planète, transmettant bonheur, rire, bonne humeur ; un souffle de joie chassant les nuages, une porte donnant sur un passage secret, celui de l’amour de soi, des autres, l’amour inconditionnel qui ferait que tout est pardonné, tout est beau, tout est à créer, à vivre, à expérimenter, à imaginer comme dans ses rêves les plus fous. Les mots couchés sur le papier seraient le toboggan pour entrer dans cet univers de bonté et de compassion. Le rire, médicament du corps et de l’âme, ce son tantôt guttural, tantôt cristallin, serait le fruit de mes histoires extraordinaires de magie.
Oui quand je serai grande, je ferai rire tout l’univers et au-delà.
Questions…
Elle n’est pas belle notre terre ? Elle est sous nos pieds. Nous sommes elle, elle est nous, nous formons un tout.
Voici mon nouveau texte à découvrir dans la rubrique « écrits » (vous avez-vu ce n’est pas un conte !) : « QUESTION(S) DE (SUR)VIE » et qui parle de terre… mais est-ce bien de celle-là ?