A toi mon amie qui est partie, je te dis MERCI.
MERCI d’avoir croisé ma route un jour de pluie, d’avoir partagé mes rires, mes pleurs, mes cris.
MERCI pour ces voyages que nous avons faits ensemble – réels ou virtuels – pour ces soirées passées à discuter de tout et de rien – beaucoup de tout, beaucoup de rien.
MERCI pour tous ces souvenirs. Ils m’aideront à avancer malgré le vide, malgré l’absence.
Je sais que tu n’es pas loin et que tu m’entends. En tout cas je l’espère car j’ai besoin de te dire que je suis en colère à l’idée que moi je ne pourrai plus te voir ni t’entendre. Mais je te dis MERCI car ton départ me rappelle que rien n’est éternel sur cette terre, que c’est maintenant qu’il faut profiter des êtres qui nous sont chers, que la vie est précieuse au-delà de tout et qu’il faut la savourer quoi qu’il en coûte.
Toi mon amie qui es partie, oui je sais que tu n’es pas loin, que ce n’est pas la fin, et je continuerai à célébrer notre amitié grâce à ces souvenirs que tu m’as laissés, que tu m’as offerts.
MERCI mon amie. Tu as été un rayon de soleil dans mes jours de pluie, une passerelle dans mes moments de doute et d’hésitation, celle que j’ai pu aussi aider, consoler et secouer parfois, mais surtout celle avec qui j’ai pu me lâcher, être moi sans barrières ni frontières.
Pour tout cela mon amie et pour ce qui reste à venir, je te dis MERCI, pour la vie.
V.A 04/01/2020